Entreprendre avec de nouveaux outils

Récemment, c’est à l’Odalisque que Marie-José Aparicio, toute nouvelle présidente du club Entreprendre, réunissait ses troupes.

A l’ordre du jour, le bureau et les membres du conseil d’administration avaient pour tâche de mettre en place le plan d’action 2011. Il était question d’un projet de conférence sur la thématique de l’eau, en mars prochain. D’un salon sur les pratiques développement durable et environnemental, qui se déroulerait en octobre à Couiza, avec les partenaires
de la structure. Une façon de   « mettre en exergue les pratiques durables et les entreprises locales innovantes axées sur le respect de ces pratiques », explique la présidente, sur le site du club. Un site   « réactualisé » et présenté, à l’occasion de la réunion. Au conseil, au bureau. Et à de futurs adhérents ? Un site internet plus actif,   « dynamique ». Auquel   « on a intégré un journal de veille économique », insiste Marie-José Aparicio. Un flux d’informations sans cesse actualisé.   « Un atout… un service ».

Source : Article paru dans L’Indépendant du 10/02/2011