Salon du développement et des pratiques durables

SALON DU DÉVELOPPEMENT ET DES PRATIQUES DURABLES, ENTREPRENDRE ET TRANSMETTRE : Couiza, le 8 octobre 2011

Une première, sur notre territoire

La volonté du CLUB ENTREPRENDRE pour innover dans son action 2011 est  toujours d’actualité !  Plus que jamais, et dans une conjoncture d’incessante mutation, de nouveaux réflexes sociétaux s’imposent à nous.

Le CLUB ENTREPRENDRE souhaite porter au coeur de la commune de COUIZA, le samedi 08 octobre 2011 une journée « portes ouvertes » pour découvrir et faire connaissance avec des entreprises, associations, institutions et collectivités engagées dans des démarches de développement durable.

Faites valoir vos démarches, « réflexes durables » et savoir-faire

Vous intervenez dans la filière des énergies renouvelables (solaire, photovoltaïque, géothermie,…), du bois et de l’éco-construction, de la gestion et le traitement de l’eau, du recyclage, de l’éducation à l’environnement, de l’édition, de la formation et du conseil en management durable, du tourisme (éco-tourisme, oeno-tourisme,…), de la biodiversité (protection de notre faune et flore, génie écologique), de la création artistique au naturel (utilisation de matières naturelles, sensibilisation au recyclage des matières), de la communication web environnementale ?

Vous vous êtes engagé dans un processus de labellisation (écolabel), vous mettez en œuvre un système de management environnemental ou sociétal : certification (ISO 14001, ISO 26000,…), Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), mais également Investissement Socialement Responsable (ISR) ?

Une table-ronde et des témoignages d’acteurs de terrain

Mieux vous connaître pour mieux valoriser votre structure…

Ce samedi 08 octobre 2011 se veut une journée professionnelle de promotion de nouvelles filières économiques potentiellement génératrices d’emploi et de services nouveaux sur tout le territoire de la Haute-Vallée de l’Aude.

Les visiteurs, particuliers, professionnels, jeunes diplômés pourront s’informer,  et mesurer tout le potentiel local d’innovation en environnement et développement durable.

Ce salon du développement et pratiques durables doit être aussi celui de cet engagement responsable qui est le nôtre, le vôtre par une approche différente…Celle de l’éco-citoyen mais aussi de l’éco-entrepreneur pour l’avenir de notre planète.

En espérant de fructueux échanges pour l’essor de votre activité,
venez nombreux témoigner ou exposer.

Durablement vôtre.

Marie Josée APARICIO
Présidente CLUB ENTREPRENDRE

Suivez-nous sur Twitter !

Salon en partenariat avec

La communauté de communes de Couiza | Communauté de communes du Limouxin et du St Hilairois
La ville de Couiza | La ville de Limoux | La SCREG Sud-Est | Le magazine de l’environnement Durabilis