Visite du Fournil Bio de Luc-sur-Aude

VISITE D’ENTREPRISE :

AU FOURNIL BIO DE LUC s/AUDE

Monsieur Jazsoch Hannes, dirigeant du FOURNIL BIO de LUC SUR AUDE a reçu  le vendredi 15 juin dernier le CLUB ENTREPRENDRE,  représenté par des chefs d’entreprises venus découvrir une entreprise locale et son savoir-faire.

Mr JAZSOCH a procédé à la visite des lieux en bon guide professionnel, tout en expliquant le process de la fabrication de ses produits et l’historique de son parcours professionnel .

En 1984, Monsieur Jazsoch, résidant à Fourtou, possède 150 ruches.
En 1989 il change d’orientation et devient agriculteur (semence de blé, production de farine…etc)
Suite aux difficultés rencontrées alors qu’il souhaitait s’agrandir sur plusieurs hectares, il renonce à son activité tout en créant son premier magasin BIO. Démarrage avec 3 à 4 salariés recrutés courant 1995/1996.

L’heure est au « BIO », les demandes se font de plus en plus importantes, Il décide dès lors de changer de lieu. Un  projet de création d’entreprise plus importante prend alors naissance.
En décembre 2008, grâce à l’aide de Martine BIFANTE, ancien Maire de Luc Sur Aude, il réalise son rêve….devenu réalité.
L’Inauguration du FOURNIL BIO DE LUC (bâtiment construit par la Communauté de communes de Couiza), a lieu au mois de décembre 2008.
En 1991 il décide de fabriquer sa propre  farine. A ce jour, Monsieur Jazosch est boulanger (depuis 2003). Il travaille plusieurs céréales à l’aide d’un moulin à granit.
C’est ainsi que cette belle entreprise locale au savoir faire certain et durable ne compte pas moins de 15 salariés.

Bel exemple de petite entreprise ancrée dans le durable et l’entreprenariat local.

Mr JAZSOCH accompagné de son épouse ont poursuivi dans la convivialité cette visite d’entreprise autour d’un repas partagé avec les chefs d’entreprises du CLUB ENTREPRENDRE

Nous remercions Monsieur JAZSOCH Hannes pour son accueil et sa disponibilité.

Notre prochaine visite d’entreprise devrait avoir lieu courant novembre 2012.
Renseignements auprès du Club.